Un Saou original

Belle rando avec quelques originalités 17km pour 800m D+, IGN: 3138OT

Départ sur la route de la forêt au parking d’escalade sur la gauche. Parcours en sens anti-horaire. Vous montez par la sente pour retrouver le pied de la falaise et partir sur la gauche en suivant celle-ci vous allez rejoindre un panneau qui vous fait redescendre au village de Saou. Par la gauche à l’entrée du village puis passez devant l’église pour prendre ensuite le petit pont sur la Vèbre et la rue de l’Ourme. Au bout de celle-ci une sente légèrement sur la gauche vous monte sur la route supérieure. Partez sur la droite et juste avant la deuxième maison guettez une sente peu probable sur votre gauche. ça monte sévèrement pour rejoindre un replat rocheux puis toujours en montant vous contournez le roc par la droite pour finir en escalade et rejoindre un tunnel dans la roche. C’est ensuite un peu plus cool pour rejoindre le sommet du roc du château. Inutile de préciser que par temps de pluie ou de grand vent cette partie de la rando est à oublier. Redescente prudente jusqu’à la route puis on repart à l’envers. Laissez la route du Roc sur votre gauche puis le second sentier qui mène à la forêt et prenez la courbe sur la droite. Prenez ensuite la première sente à votre gauche. Entrez sur le domaine de Sissac et juste avant le petit lavoir partez sur la droite. Retrouvez la route supérieure puis par la droite jusqu’au virage. Partez alors sur la gauche dans un chemin bien marqué jusqu’à trouver une sente qui part franchement à droite et vous ramène sur une petite route. Vous continuez tout droit et un panneau rando vous indique le pas de Berthe à 3km. Juste après celui-ci montez le long de la vigne et suivez la sente. Attention les chiens sont interdits sur ce secteur. Au pas de Berthe ce sera sur votre gauche jusqu’au petit Pommerol puis en descente pour retrouver la piste forestière. Restez toujours sur votre gauche indication Saou jusqu’à rejoindre la route. Traversez et prenez la sente parallèle à la route. Juste avant le pont qui marque l’entrée de la forêt ce sera sur la gauche. Restez toujours sur la droite. Passez le camping et après celui-ci une sente en épingle à droite vous ramène à votre parking. Bonne rando.