Belle balade en Ardèche, de beaux points de vue, l’église des trois clochers et le bord du Roubreau. 15km pour 550m D+. IGN: 2838OT
Départ du petit hameau de Tauriers juste à côté de Largentière. Parking à l’entrée du village. Montez vers le village et contournez le par la droite. Un vieil escalier de pierres sur la gauche vous remontera ensuite à l’église st Julien. Passez devant celle-ci et continuez jusqu’à la fourche devant le cimetière. La balade de fait en sens anti-horaire. Vous partez par la droite. A la fin de la courbe partez sur la gauche pour retrouver l’église inachevée et ses trois clochers. Après le réservoir d’eau vous continuez tout droit. C’est ensuite en descente par la droite. Passez l’antenne relais et allez jusqu’au hameau de la Madeleine. Partez par la droite sur” la route de coupe” pour rejoindre “le chemin de Berty” que vous ne quitterez plus jusqu’à Plançon. Descendez entre les maisons pour rejoindre le cours d’eau que vous traversez. Ne quittez plus le balisage blanc/jaune. Vous remontez jusqu’à la piste et partez sur la gauche. Une petite route vous mène au hameau de Haut Laval. Passez ensuite devant l’hôtel et descendez jusqu’à Bas Laval. Au carrefour de route ce sera le chemin sur la gauche qui descend légèrement. Ne lâchez plus ce sentier c’est le GR du tour du Tanargue. Après 1,6km sur celui-ci il y a un très gros rocher sur la gauche du sentier et 10m avant une sente qui vous descend au niveau du torrent. C’est bien pentu à cet endroit. Vous allez ensuite traverser le cours d’eau sur un vieux pont avec une vue splendide sur le torrent. Remontez de l’autre côté (toujours aussi abrupt) jusqu’à retrouver une belle sente. Ne vous arrêtez pas trop tôt car vous allez finir dans des propriétés privées. Une fois la sente rejointe ce sera sur la droite. Vous êtes de nouveau sur la route de coupe. Continuez cette fois tout droit pour passer le pont en haut de la butte. Partez sur la gauche après celui-ci pour retrouver un peu plus bas sur votre gauche un sentier qui vous ramène à Tauriers. Bonne rando.
Initialement le parcours devait mener au Roubreau et je voulais remonter le cours d’eau jusqu’à Plançon mais en cette période c’est impossible sans se mettre à l’eau alors on attendra les beaux jours….
Trace GPS:
Galerie photos:
Ajouter un commentaire