Randos familiales en Drome

Autour de la Véore

image_pdf

Un circuit très agréable en bord de rivière. Pratiquement pas de dénivelé pour 6,5km environ 1h50 de marche. IGN:3136OT

Rando issue du « Petit Crapahut » Pascal Riché.

Parking au parc de Lorient à Montéléger. Départ en utilisant le passage protégé pour traverser la Véore. Prendre sur la droite le chemin qui longe la rivière (côté gauche sens descente). Vous atteignez la jonction avec le Pétochin. Vous le remontez par la gauche en passant près d’une habitation puis débouchez sur la route goudronnée. Depuis le pont prendre le chemin sur la droite et longez le long du ruisseau dans le sens du courant. Vous suivez ensuite la digue et rejoignez la Véore. Continuez à descendre dans le lit du cours d’eau jusqu’au chemin qui mène à l’entrée de Beauvallon. Un peu avant la route vous passez le pont sur votre droite puis partez aussitôt sur la droite. Remontez le cours d’eau jusqu’à l’entrée du parc de Montéléger. Passez la plage puis votre parking. Bonne balade.

Trace GPX:

Download file: la véore.gpx

Images liées:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

2 commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

  • Bonsoir Jean-Pierre,
    Je m’étonne de retrouver des plagiats de certaines de mes topo-guides (titres et textes). Je sais que les randonnées appartiennent à tous, mais le titre et les textes comme celui-ci dessus (ou d’autre de ton site) sont des parutions antérieures à l’édition de mes topo-guides (protégés par le droit d’auteur).
    Ton site est très bien fait, et tu tu te donnes la peine pour couvrir toute la région du Sud-Est de tes topo.
    Mais, avec mes « balades en famille en Drôme-Ardèche », que je publie depuis 30 ans (première parution 1995) dont certaines t’ont inspiré afin de faire la rubrique famille de ton site, citer la source de ton inspiration serait un minimum.
    Car, comme toi je prends beaucoup de temps et d’énergie pour reconnaître, rédiger, faire des photos de qualités professionnelles pour des topo-guides qui conviennent aux enfants.

    Cdt
    Pascal Riché
    Auteur-Photographe

    • Pourquoi être étonné. Je crée toutes mes randos et une semaine après je les retrouve copié collé sur visorando. Pour moi le but c’est juste le partage. On m’avait demandé des randos accessibles pour tous. C’est le genre de rando que je ne fais pas donc je ne peux guère modifier le texte….je citerai désormais la source. C’est fait

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous

Trouvez des réponses à vos questions et des news chaque jour sur le magazine astuces.