Une très jolie randonnée entre roches karstiques et méandres de la rivière. De beaux passages en balcons et une baignade si ça vous tente. 19kms pour 900m de dénivelé positif IGN 2839OT.
Aubenas, Lablachère, Maison Neuve par la D104 puis à la sortie de Maison Neuve, la D 252. Traversez le pont qui mène à Casteljau et se garer sur la gauche après le premier virage. Départ du circuit en remontant par le bord de la rivière. Le circuit est balisé en jaune, ne perdez pas le balisage car le bois est un labyrinthe. Vous partez le long de la falaise pour remonter au sommet de celle-ci. Un petit bout de chemin en bord de crête. Vous allez croiser la D452. Vous pouvez alors prendre le cirque d’Endrieu par la crête ou descendre en bord du Chassezac vers Cornillon. Possibilité de baignade sur la plage sous Cornillon. Suivez dans tous les cas le balisage qui vous mène au panneau Serre de Ramade. Prenez cette direction, passer serre de Ramade et débouchez plus loin sur la D452. Vers la gauche, vous prenez la route sur 300m et continuez pour rejoindre Champaures , les Ceyrèdes et retrouver le bord du Chassezac. Vous longez alors la rivière pour rejoindre le ruisseau des Ceyrèdes ou 2ème option lorsque vous rejoignez la D452, vous allez tout droit et au croisement avec le panneau ruisseau des Ceyrèdes vous partez à droite. Vous pouvez vous écarter de la trace principale si vous gardez le même cap, il y a des grottes à visiter, un beau passage en balcon en surplomb de la rivière et des rochers qui éveilleront votre imagination. Bonne rando.
Ne faites pas cette rando par sol humide et si vous voulez vraiment en profiter, évitez la période touriste. Prenez une carte IGN ou un GPS.
Tracé du parcours:
Trace GPS: le chassezac 1
Galerie photos:
Il ne faut pas à proprement parler »longer » la falaise sinon effectivement on perd les balises en suivant un petit chemin au bout du quel il faut se résigner à faire demi-tour.