Une rando difficile car longue et des chemins pas toujours évidents. 1500m de dénivelé positif pour 25km et 7h de rando. En cette saison(fin Mai) c’est un parc floral. Le sommet se mérite mais quel bonheur une fois en haut. IGN 3138OT.
Se rendre au hameau des Tonils (8kms de Bourdeaux, 20kms de Dieulefit). Traverser le hameau et se garer sous la chapelle. Revenir en arrière sur 200m, traverser le pont et prendre la direction du col Sabatier sur la droite. Suivre ensuite la direction du col de Moune et à la première fourche, suivre le chemin de gauche qui mène au col de Soubeyrand. Rester alors sur la gauche et entamez le chemin qui monte sur la crête. La suivre jusqu’au Grand Delmas (point culminant de la rando) et 500m plus loin entamer une boucle de retour sur le versant Ouest. Visez la bergerie en contrebas et suivre la piste principale qui vous ramènera au point de départ.
Vous allez voir beaucoup de photos de pivoines sauvages dans la galerie mais vous n’en verrez que très peu le long du parcours, il faut plutôt pénétrer à l’intérieur des chênaies et svp: ne les touchez qu’avec l’appareil photo. Bonne rando.
Tracé du parcours:
Trace GPS: delmas par tonils
Galerie photos:
Ajouter un commentaire