Randonnée difficile: de 9h-22km- 1400m de dénivelé positif- IGN: 3237OT). Difficile montée le long des falaises de la Glandasse récompensée par un calme et un panorama saisissant à l’arrivée sur les hauts plateaux.
Parking à l’abbaye de Valcroissant. Ne pas traverser le cours d’eau, prendre à droite le sentier qui s’élève dans la forêt. Au croisement avec le col de Menil bifurquer à droite. Passer la fontaine, les carrières de pierres et la pierre des sacrifices. Continuer jusqu’au comptoir à moutons. Suivre ce chemin jusqu’aux prairies en suivant les cairns. Après avoir rejoint le sommet du Pié Ferré (Un point de vue 360°C à vous couper le souffle), revenir par le même itinéraire jusqu’au comptoir à moutons. Prendre à gauche et longer les falaises. Descendre jusqu’au col de Cologne. Continuer la descente jusqu’au croisement de Laval d’Aix puis vers le col de Fauchard. Poursuivre sur le col de L’abbaye. rejoindre le pas de la Roche et prendre la route qui vous ramène à l’abbaye. bonne rando
Il n’est pas rare d’ apercevoir chamois, aigles, marmottes….dans les prairies du Pié ferré
Conseils: A faire lorsque le temps est clair pour profiter pleinement du panorama. Surtout ne pas entreprendre par temps de pluie (traversée de pierriers)
Tracé du parcours:
Trace GPS: le dome
Galerie photos:
Ajouter un commentaire