Les gorges du gueulard:(15km- 5h30- dénivelé positif 600m- dénivelé négatif: 600m- IGN:3136ET). Un environnement atypique et très surprenant.
Prendre la direction des gorges d’Ombèze. Dépasser le Moulin de la Pipe et se garer un peu avant la cascade de la Pissoire. Le sentier (jaune-vert) sur la gauche de la route grimpe dans la forêt à partir de Baume Noire. Poursuivre en direction de la ferme du Pescher du Bas. Dépasser la ferme et prendre directement le sentier de gauche. Continuer en direction du Canyon du Gueulard. On atteint l’entrée après une descente assez sévère au bout de trois quarts d’heure environ. La température chute de plusieurs degrés et on commence à cheminer dans le lit du torrent. Deux passages sont équipés d’échelons scellés dans la roche. C’est un environnement surprenant, parfois assez étroit entre les deux falaises. On sort du canyon du Gueulard après 1 heure environ et le sentier traverse une prairie, ne pas rester sur le chemin principal. Un chemin parallèle (+ à droite dans la forêt) beaucoup plus agréable vous ramènera à la ferme du Pescher du bas. N’hésitez pas à vous ravitailler en fromage. Partir ensuite sur le sentier de gauche et poursuivre par les « Sept Lacets » où l’on domine les gorges d’Omblèze. Reprendre ensuite la route sur une centaine de mètres pour admirer la cascade de la Pissoire puis rejoindre le point de départ. Bonne rando
De retour au Moulin de la Pipe, ne manquez pas d’aller à la cascade de la Druise 1h30 aller-retour et un bon dénivelé pour admirer une chute d’eau de 80m…
Tracé du parcours:
Trace GPS : les gorges d’omblèze
Galerie photos :
Très jolies photos d’une rando faite il y a quelques mois. Nos enfants ont adoré! Et nous aussi en fait!
Nous sommes souvent dans le sud de la Drome et vivons en Isère. Votre site est vraiment ce qu’il nous manquait! je le découvre seulement aujourd’hui mais ne manquerais pas d’y revenir souvent! merci.
merci, je suis à votre disposition pour toute info complémentaire. Bonnes randos